PIRATERIE FRANCAISE
Bienvenue Moussaillon !!!
PIRATERIE FRANCAISE
Bienvenue Moussaillon !!!
PIRATERIE FRANCAISE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PIRATERIE FRANCAISE

Le forum des pirates
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'avenir de la Piraterie Française

Aller en bas 
+3
Caribou
sylviephilippe
Loulou
7 participants
AuteurMessage
Loulou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2015

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Ven 29 Mar - 12:30

A la demande de joueurs, voici une courte présentation du fonctionnement de LGA.

LGA est une fraternité gérée par un conseil de 5 membres actifs.
Elle dispose d'un forum qui sert de bibiothèque de tutoriels. Vous pouvez dès maintenant vous y inscrire : Aller au forum LGA
Une fois connecté, tu cliques sur "Rejoindre", tu t'inscris. Tu reçois alors un mail avec un lien de confirmation. Tu cliques ce lien et tu n'as plus qu'à attendre le passage de BBV pour être ajouté au groupe des Capitaines.

Elle dispose également d'un forum vocal Discord qui est le myen de communication et d'échanges principal.
Tu peux rejoindre dès maintenant : Aller au serveur Discord LGA
Pour une utilisation courante de Discord, il convient de télécharger et installer l'application gratuite depuis le site : Aller au site de téléchargement

LGA se distingue de nombreuses fraternités par ses deux systèmes Offensifs et Défensifs.
Le système DEF est particulièrement important parce qu'il fixe les règles d'attribution des grades et les droits aux grâces.
Pour différentes raisons, LGA a choisi de défendre bastion et présidios avec seulement 2 unités : les cuirassiers et canonnières, dans la proportion de 2 canonnières pour 5 cuirassiers. Les autres unités défensives et notamment les sous-marins et galères sont réservées au jeu personnel.

Le nombre total de cuirassiers et canonnières placées par un joueur en garnisons des sanctuaires (bastion et présidios) est comparé à une échelle des Niveaux de Défense Normalisée (NDN). Sans NDN le joueur est homme d'équipage. Le NDN 1 donne accès au grade d'Aide au maître d'équipage et à l'ouverture du privilère des grâces, Le NDN 2 confère le grade de Maître d'équipage, et ainsi de suite jusqu'au NDN 7 qui confère le grade de Commodore.

Les grades de conseiller et chef étant purement fonctionnel ne donne aucun accès particulier aux grâces. Chaque conseiller et le chef ont droit aux grâces suivant leur propre NDN, comme tous les joueurs.

Voici les droits aux grâces actuels :

Aide au maitre (NDN 1) : 640
Maitre (NDN 2) : 960
Eclaireur (NDN 3) : 1 600
Cap en 2  (NDN 4) : 2 560
Ambassadeur (NDN 5) : 4 160
Bretteur (NDN 6) : 6 720
Commodore (NDN 7) : 10 880
Conseiller : suivant le NDN

La question de la répartition des forces de défense entre présidios et bastion est réglé par l'Effectif Personnalisé par Présidio (EPP). Chaque joueur se voit attribué un nombre de canonnières et cuirassiers à placer sur chaque présidio. Le reste de ses unités est au bastion. L'EPP est propre à chaque joueur.

Les inventaires du bastion et des présidios sont faits quotidiennement et les changement de grade chaque semaine, en général le lundi après-midi.

Ce système offre de très nombreux avantages. Par exemple :
La frat maîtrise très bien les niveaux de défense des sanctuaires
Seulement 2 découvertes (petites armes et construction navale) à monter pour optimiser notre puissance défensive
De puissantes unités défensives restent dispos pour le jeu personnel
...

Mais il a un inconvénient : la production des cuirassiers est longue et c'est un handicap pour les nouveaux qui peuvent se retrouver pendant un temps avec un grade modeste alors qu'ils ont des puissances OFF et DEF totales imposantes. C'est une vraie difficulté mais l'expérience montre que les joueurs motivés arrivent à régler le pb en quelques mois.

Votre Loulou pour BarbeVerte
Revenir en haut Aller en bas
sylviephilippe




Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : MARSEILLE

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Lun 1 Avr - 11:21

Bonjour et merci pour ce post très clair.
Cela étant dit nous avons trois questions à sa lecture :
Quel est le seuil déclencheur ( en nombre de cuirassiers et de canonnières ) pour accéder au 1er niveau des grâces ?
Les grâces attribuées sont elles quotidiennes ou hebdomadaires ( en fonction de la révision effectuée toutes les semaines ) pour être clair lorsque on est NDN1 on a droit à 640 grâces par jour ou pour la semaine ?
Peut on gracier des unités offensives , ce qui est interdit dans la PF ?
Merci de vos précisions
Sylvie et Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Caribou




Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 69
Localisation : Montréal

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Lun 1 Avr - 12:41

Quel est le nombre de cuirassiers et canonnieres par presidio pour chaque level ?
Merci

Caribou et Castor Hurlant
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2015

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Lun 1 Avr - 15:48

Bonjour !

Réponses à SylviePhilippe :
Le NDN 1 est atteint avec 300 canonnières et 750 cuirassiers.
Les droits aux grâces sont quotidiens, sans possibilité de report en cas d'absence. Donc les Aides au ME ont droit à 640 graces chaque jour qui peuvent être prises sur un ou plusieurs présidios mais le total ne doit pas dépasser 640.
Les capitaines peuvent gracier les unités qu'ils souhaitent, même si on recommande de gracier d'abord les unités de DEF normalisées (cuirassiers et canonnières) parce que le gain en conso de rhum est important et que ces unités sont gardées longtemps.

Précisions :
La définition complète du NDN 1 est la suivante :
> 750 cuirassiers (total)
> 300 canonnières (total)
> Découvertes : vol = 20 ; petites armes à 20 ; construction navale à 10
> Potions : Artisanat et endurance >= 5
> Eclaireurs : 50 hollandais en chaque présidio et au bastion
On ne publie pas la liste complète des NDN. Quand un joueur atteint un niveau, il reçoit la définition du suivant.
Mais on peut se faire une idée en imaginant que les effectifs doublent à chaque niveau. Sauf pour les hollandais qui n'augmentent plus au-dessus du niveau 3. Aucun niveau n'exige des découvertes au-dessus de 30.

Réponse à Caribou et Castor hurlant :
Pour bien comprendre le couple NDN / EPP il faut savoir que la préoccupation est d'exposer les défenses de façon équitable. Cela veut dire quoi, puisque tous les joueurs ont des effectifs différents ?
Cela veut dire que chaque joueur a la même proportion de ses unités sur les différents présidios et au bastion.
Le nombre total des unités qu'un joueur met en défense collective, c'est son NDN perso. Ce NDN est toujours entre 2 échelons de l'échelle des NDN, par exemple entre le NDN 3 et le NDN 4. Dans ce cas le joueur a atteint le NDN 3 et a le grade d'éclaireur.
Ce qu'il doit envoyer à chaque présidio ne dépend pas du NDN 3. C'est en fait un pourcentage de son NDN perso. Et tous les joueurs doivent envoyer le même pourcentage de leurs NDN persos. C'est comme cela qu'on établit une équité des risques.

L'EPP est donc un pourcentage du NDN perso. Les joueurs n'ont pas à faire le calcul : le nombre d'unités à envoyer leur est communiqué. Les EPP sont remis à jour périodiquement, en gros tous les 2 mois. Pour cette communication on fait du publipostage de courrier électronique et c'est pourquoi on demande à chaque joueur de communiquer une adresse mail. Cette adresse peut ne pas être la principale : un MP dans le jeu indique qu'il y a eu publipostage et que du courrier est à lire.

J'espère que cela réponde aux questions, mais cela en soulève peut-être d'autres ?

Loulou pour BBV
Revenir en haut Aller en bas
sylviephilippe




Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : MARSEILLE

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Lun 1 Avr - 16:37

Ok pour nous c 'est clair
et pour la partie OFF quelle est la politique de la frat ?
Sylvie et Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2015

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Lun 1 Avr - 17:01

Pour l'OFF nous avions un grand projet.
L'idée est de définir des unités normalisées là encore pour réduire le nombre de découvertes à améliorer.
Les unités retenues sont : le boucanier, le bâtiment de ligne et le mastodonte (grappin, physique et cale de lancement). Pour la def, on peut faire l'inventaire des unités dans les garnisons des présidios et du bastion. Pour l'off, pas possible. Le système prévoyait une enquête périodique sur des "promesses de dons". EN cas d'attaque de frat, chaque joueur doit alors honorer sa dernière promesse.
On arrive ainsi à définir un Niveau d'Off Normalisé (NON). Une échelle des NON a été établie.
La combinaison du NDN et du NON permet une nouvelle attribution des grades et des droits aux grâces.
Tout cela a été fait et des simulations ont été faites, qui ont donné lieu à des publipostages qui informaient les joueurs sur le grade qu'ils auraient dans le système Off + Def. Mais on s'est arrêté là et on n'a pas appliqué ce dispositif pour l'attribution des grades.

Il reste la notion d'unités d'off normalisées et on recense de temps à autre. Cela permet d'avoir une bonne idée de ce qu'on peut faire en attaques de frat.

Du coup on recommande de gracier d'abord les unités de def normalisées, puis les unités normalisées d'off.

Il faut ajouter qu'on recommande de produire aussi des maraudeurs (épée) pour les trésors. Ces unités permettent de faire beaucoup plus vite des points d'attaque. Mais il ne faut pas les conserver.

Si on résume les deux systèmes, cela donne pour la production :
Pirates : boucaniers (à conserver) et maraudeurs (à détruire sur trésors Off)
Mercenaires : cuirassiers à plein temps
Flotte : canonnières
Armada : hollandais et bâtiments de ligne ou mastodonte.

Loulou pour BBV
Revenir en haut Aller en bas
Batisch




Messages : 9
Date d'inscription : 26/03/2016

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Lun 1 Avr - 20:52

Ok, les explications sont claires sur le fonctionnement de la frat LGA.
Mais vous êtes presque à saturation en nombre de membres; si tous les actifs de la piraterie décident de sauter la planche vers LGA comment on fait ? vous dégagez tous les inférieurs d'aide au maitre ?
Quels sont les arguments pour rejoindre LGA plutôt que Vaincre ou Mourir ou une autre frat ?
voilà je me devais de poser ces questions tout de même car certains doivent aussi les avoir dans un coin de la tête.
Voilà je lance la campagne avant les élections !
Batisch et ChekoBero
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2015

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Lun 1 Avr - 21:30

Je te remercie des tes questions. Il n'y a pas de mauvaise question et j'encourage chacun à réagir avec sincérité.

Ceci dit, j'espère que mes réponses ne seront pas mauvaises non plus.

Concernant l'effectif je peux prendre l'engagement d'accueillir tous les joueurs actifs qui le souhaiteront. Par contre, je ne peux pas expliquer ici pourquoi nous pouvons le faire.
C'était vraiment une bonne question !

Pourquoi rejoindre la LGA plutôt qu'une autre frat ?
Encore une bonne question !

Même si je connais un peu les autres frat francophones importantes, je me refuse à faire une comparaison directe. Au final, chacun fera bien ce qu'il voudra mais il peut être agréable de vous retrouver tous plutôt que de vous disperser.

Il faut savoir que nous avons ces derniers mois effectué un rapprochement entre nos deux frats. Nous avons des échanges fréquents avec Diva et elle nous a choisis pour organiser l'avenir.

Après, toutes les frats sont différentes. Si je ne peux parler des autres, je peux parler de LGA.
C'est une frat très organisée doté d'un conseil stable et actif. Le conseil prend soin de traiter tous les joueurs de façon attentive et équitable. Il y a un équilibre entre l'effort collectif demandé et la place laissée au jeu perso. Le système de grades et d'accès aux grâces est transparent. La frat obtient de bons résultats dans les tournois de frat intéressants ainsi que dans les aventures quotidiennes (par parenthèses les 3 premiers sont récompensés pour ces évènements). Le chat est animé et le serveur Discord bien fréquenté.

Je dois ajouter que la frat bénéficie de quelques joueurs qui maîtrisent bien les techniques du jeu. Nos capitaines sont habitués à manoeuvrer et jusqu'à présent nous avons connu bien peu d'échecs.

Après, ce qui peut plaire à l'un peut déplaire à l'autre...

C'est vous qui déciderez. Mais je pense qu'il faudra bouger tous ensemble pour être bien propres et gérer correctement le retrait du bastion que, pour l'instant, il faut encore défendre.

Si je n'ai pas bien répondu, n'hésitez pas à revenir sur ces questions.

Loulou pour BBV
Revenir en haut Aller en bas
coldblood




Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : Québec

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Mar 2 Avr - 5:53

Bonjour,

Ma question première qui n en est pas une est la suivante . SI je comprend bien Diva vous a choisi, comment dire un peu comme un syndic de faillite , car le but a terme est la dissolution pur et simple de la piraterie . j aurais préféré une approche plus direct de sa part même si je la comprend sur le fond . Et la seconde est , LGA veut elle se definir comme LA future grosse frat francophone ?
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2015

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Mar 2 Avr - 12:56

Bonjour !

Coldblood a écrit:
Ma question première qui n en est pas une ...

Du coup, je n'ai pas à répondre !

Diva connait bien de nombreuses frat et leurs équipes. Si elle nous a effectivement choisis c'est qu'elle doit penser que nous sommes une bonne solution.
Je pense qu'elle aurait bien volontiers fait le travail mais il se trouve qu'elle a des préoccupations dans sa vie réelle qui l'en empêche.
Nous avons accepté de jouer le rôle mais nous sommes bien conscients que l'exercice est difficile et qu'au final on pourrait très bien ne rien y gagner.
Je rappelle que notre premier message annonçait les 3 options :
> une nouvelle équipe pour mener la PF
> ne rien faire
> fusionner.

Ne rien faire ne me semble pas satisfaisant, mais si une majorité de joueurs le souhaitent, alors nous ne ferons rien.
Une nouvelle équipe = nouveau chef et nouveau conseil actifs. Pourquoi pas, s'il y a des volontaires ? S'il y en a, je les invite à utiliser cette discussion pour lancer leurs candidatures et leurs campagnes.
Sinon, il ne restera que la fusion.

Une consultation sera organisée sur le forum dans quelques jours. En attendant, exprimez-vous et proposez.
S'il y a des candidats à la reprise, la consultation pourra être claire sur l'option 1. Pour l'option 3 vous pourrez choisir la frat avec laquelle vous accepteriez de fusionner.

Coldblood a écrit:
LGA veut elle se definir comme LA future grosse frat francophone
LGA n'est pas en concurrence avec les frats francophones. Nous cherchons bien sûr à progresser mais sans gonflette, plutôt genre béton. Autrement dit, nous cherchons surtout à améliorer nos puissances DEF et OFF pour nous donner les moyens d'agir sur la carte et de progresser dans les classements.

Je pense que si les joueurs actifs de PF restent unis et investissent une même frat, cette dernière deviendra une "grosse" frat qui pèsera.

Et ainsi la piraterie française et francophone vivra !

Loulou pour BBV
Revenir en haut Aller en bas
Avilda-Diva-Dragonia
Admin
Avilda-Diva-Dragonia


Messages : 120
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 55
Localisation : Alsace

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Mar 2 Avr - 21:34

salut les pirates,

je joue depuis 2014 à pirates, avec gégé et les anciens, on a mené de nombreuses actions qui nous ont amenés parmi les plus hauts.

mais voilà, depuis quelques mois déjà, plus personne ne trouvait nécessaire de se mobiliser pour des actions....

et personnellement, j'ai beaucoup de choses à mener dans ma vie personnelle, donc plus le temps et plus l'énergie pour remonter une nouvelle fois la fraternité.

j'ai demandé parmi les conseillers qui voulait ma place, et j'ai trouvé personne lol.

je suis en contact avec vgt très très régulièrement sur discord (les joueurs de la pf n'ayant pas trouvé utile de s'y connecter pour la plupart)... et l'idée de la fusion m'a travaillée petit à petit, pour prendre forme réellement que depuis très peu de temps.

l'idée première était de partager mon compte avec vgt, mais c'est vrai que quand il a vu l'inactivité globale de la pf, la solution de la fusion s'est imposée comme évidente, et la seule solution !

la gaule aquitaine (vu qu'elle s'appelle encore ainsi pour le moment) est une bonne fraternité active, vgt est un très bon chef, très bien secondé par une équipe de conseillers que je connais bien aussi.

je pense que les joueurs vont pouvoir retrouver le plaisir des challenges grâce à cette équipe !

pour ma part, j'ai bien l'intention de demander une place dans la fraternité de vgt, même si je ne pense pas être très active sur les aventures et autres pendant les trois mois à venir, vu ce que j'ai encore à faire dans ma vie privée (j'espère qu'il m'acceptera mdr)

et pour finir, pour ceux qui ne l'auraient pas encore : 07.69.23.81.74 !

si vous voulez communiquer avec moi, envoyez moi d'abord un sms en précisant votre pseudo parce que je ne réponds pas quand je connais pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://piraterie.forumgaming.fr
ddarius




Messages : 8
Date d'inscription : 09/06/2015

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Mer 3 Avr - 13:02

Bonjour, J'ai 0 cuirassiers car je ne produits que des grenadiers... ca va être un peu lourdingue de switcher + j'ai une queue de production de 20 jours ... enfin on verra
Revenir en haut Aller en bas
coldblood




Messages : 10
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : Québec

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 2:13

Merci pour les réponses, et diva cela n était pas une attaque a ton encontre juste un fait qui devenait évident .
Revenir en haut Aller en bas
sylviephilippe




Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : MARSEILLE

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 12:30

Bonjour
dans le cadre de la fusion pour laquelle nous avons voté favorablement, si celle-ci recueille la majorité que deviennent les ressources du bastion de la PF ( blocs de pierre codex et rubis ) et celles du bastion de la Gaule Aquitaine ?
seront elles fusionnées dans la nouvelle frat ?
que va t il se passer pour le délai des 7 jours imposés par le jeu en cas de changement de frat ?
Merci de vos précisions sur ces points
Sylvie et Philippe

Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2015

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 15:29

Bonjour !

Les ressources du bastion restent au bastion. Pas moyen de transférer. Heureusement d'ailleurs, car cela donnerait lieu à racket.

Quand on change de fraternité, on perd tous les bonus de la frat qu'on quitte. Et il faut attendre pendant 7 jours pour bénéficier de ceux de la frat qu'on rejoint. Bonus des connaissances du bastion, bonus des prouesses de fraternité. Pendant ces 7 jours pas non plus de gain des évènements de frat.

Du coup pendant 7 jours vous perdrez en puissance Def et Off. Votre consommation de rhum va aussi augmenter pendant cette période.

A la LGA les connaissances rhum et DEF sont à 19 ; OFF à 18 actuellement.

Loulou pour BBV
Revenir en haut Aller en bas
sylviephilippe




Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : MARSEILLE

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 17:04

Bjr et merci des précisions
pendant ce délai de "carence" de 7 jours on ne peut pas non plus envoyer des troupes sur les Présidios et le bastion ?
c est ce que nous avons en mémoire à tort ou à raison
Merci de cette précision

Philippe ( et Sylvie par intérim...LOL )
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2015

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 17:16

Salut Philippe !

C'est exact. Pendant ces 7 jours pas possible d'attaquer ni présidio ni bastion, c'est considéré comme action de fraternité.

Pas possible non plus d'envoyer des renforts au bastion de la fraternité. Par contre vous pourrez envoyer aux présidios.

A ce sujet, je vous demanderai dès votre arrivée d'envoyer vos cuirassiers et canonnières, à parts égales, en garnisons de tous les présidios. Cela permettra de calculer l'EPP de chacun.
Au bout des 7 jours (heure pour heure) vous pourrez retirer l'excédent des présidios pour ne laisser chacun que son EPP, et tout le reste sera envoyé au bastion.

Loulou pour BBV
Revenir en haut Aller en bas
sylviephilippe




Messages : 10
Date d'inscription : 08/02/2017
Localisation : MARSEILLE

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Jeu 4 Avr - 19:03

Bsr Loulou
merci pour ces explications très claires.
Bonne soirée

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Caribou




Messages : 10
Date d'inscription : 29/05/2016
Age : 69
Localisation : Montréal

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Ven 5 Avr - 13:47

Merci Phil et Sylvie pour les questions et Merci BBV pour les réponses

Caribou et (alias) Castor Hurlant
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2015

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Dim 7 Avr - 11:50

Bonjour

Pour répondre a une inquiétude qui n’a pas été exprimée dans cette discussion, je précise quel est le niveau d’exigences de LGA.

Un joueur qui se connecte tous les 2 ou 3 jours, lit ses MP, exécute les consignes de défense des présidios et bastion, respecte la diplomatie est un capitaine bien utile et apprécié.
Cela ne nécessite pas beaucoup de temps de jeu, juste d’être attentif aux consignes.

Après cela, chacun joue comme il aime !

Loulou pour BBV
Revenir en haut Aller en bas
Loulou




Messages : 11
Date d'inscription : 22/10/2015

L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1Dim 7 Avr - 12:05

Pirates,

Je crois comprendre que le résultat du vote en cours ne sera pas respecté.

Je remercie tous ceux qui ont participé ou suivi cette discussion.

C’est maintenant à chacun de décider où et comment il souhaite jouer.

Ceux qui souhaitent rejoindre LGA sont les bienvenus, maintenant ou plus tard.
Les demandes seront acceptées. Des invitations peuvent aussi être envoyées.

Je souhaite à toutes et tous un grand plaisir à jouer.

Loulou pour BBV
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de la Piraterie Française Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de la Piraterie Française   L'avenir de la Piraterie Française Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de la Piraterie Française
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PIRATERIE FRANCAISE :: NOTRE ACTION A VENIR-
Sauter vers: